Quingey est une commune du département Bourgs de la France. Cette commune de l’arrondissement de Besançon regorge de nombreux atouts pour vous faire passer du bon temps. Habitant ou en visite à Quingey, nous vous proposons cet article qui vous fera découvrir les meilleurs du divertissement dans cette région de la France.
Les boites de nuit à proximité de Quingey
Starnight
C’est une discothèque de Saint Vit ; situé dans la 7è rue jean Monnet, c’est un espace privé de 300 m2 capable de contenir 400 personnes. Il met à disposition sa salle de réception évènementielle. Pour n’importe quel évènement (mariages, baptêmes, diners, séminaires..). Code postal : 25410. Plus besoin donc de se faire des soucis pour vos divers évènements, vous avez la meilleure salle avec des équipements ultra-performants à votre disposition.
Le Prive
C’est un Club-Discothèque situé à 3è Rue Janvier, 25000. Cette discothèque fait partir des meilleurs de la région. De la bonne ambiance y règne dans un cadre assez particulier. En tout cas, l’essentiel pour vous sortir de la chambre le week-end et vous faire passer un merveilleux moment y règne.
La Mez Club 2.0
Pas mal du tout en se référant aux avis que donnent les habitués. La discothèque assez connue de la région Besançon est située à 10 chemins de Mazagran, 25000. Elle est gérée par deux sœurs Aurore et Karine. C’est le lieu où règnent vraiment le hiphop et le siège d’accueil de toutes les célébrités qui viennent pour un temps de divertissement. Vous avez la bonne adresse pour danser à tue-tête.
Complexe de Nuit
Bienvenu à la disquotèque qui a obtenu plus d’avis positifs dans les sondages. Complexe de nuit se trouve à 2 rue de chaux, 39700 à Eclan-Nenon. Ce club organise de nombreuses soirées festives et abrite une ambiance qui vous fait oublier tous vos problèmes le temps d’une soirée ; le cadre parle déjà de lui-même. Vous y passerez un excellent moment seul ou accompagné.
S.A.S Club Flashback
Il s’agit du plus grand club itinérant de la France selon les rumeurs. Le Flashback est situé à 15 RUE DE LA GRETTE, Besançon. Il fait fureur dans la zone et une multitude de personne adore y passer du bon temps. C’est un club qui répond en tout aux normes que recherchent les jeunes en fin de semaine.
Tourisme
Il n’y a pas que des night-clubs dans cette région ; il y a également quelques sites qui attirent de nombreux visiteurs. L’architecture de la région est déjà un véritable chef-d’œuvre qui fait venir de nombreux visiteurs chaque année. La rivière de la Loue, une des plus belles rivières de la France n’est pas du tout loin de la petite ville. Le charme du lieu est à la fois sauvage et apaisant.
La saline d’Arc-et-Senans, construite en 1779 et situé à 11,2km de Quingey est d’une architecture sans pareille. On y découvre le musée du sel, le musée Claude-Nicolas Ledoux lors des visites. Elle fait partir aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Dole quant à elle est une ville assez étrange de par son art et son histoire. De vieilles misons et de vielles canaux y figurent encore aujourd’hui. C’est aussi la ville natale du savant Louis Pasteur. Sa maison est devenue de nos jours un musée qui nous remémore l’histoire du célèbre scientifique.
Il ne s’agit pas de toutes les merveilles de Quingey mais il faut y faire un tour pour découvrir tout et apprécier réellement la beauté de cette région.